Kate et William, Royal Wedding : tout sur les gâteaux

Publié le par madame tout simplement

Un nouveau secret a été révélé, ce dimanche, à propos du mariage de Kate et du Prince William, il s'agit des gâteaux.

 

Selon Ouest-France, la traditionnelle pièce montée, a été composée par la maison Fiona Cairns. Une excellente version anglaise de la haute-pâtisserie. Cette entreprise, fondée il y a 25 ans, a bâti sa réputation tant sur la qualité de ses produits que par le soin apporté à la réalisation de décors raffinés, réalisés à la main.

 

Il va de soi que toute bonne famille anglaise qui se respecte se doit de se procurer sa pièce montée de mariage auprès de cette boutique côtée, qui compte parmi ses clients de nombreuses célébrités. Selon le quotidien, entretront dans la composition de ce gâteau glacé, nappé de crème, de fruits secs, de zestes de citron et d'oranges et d'autres délicieux fruits qui donnent l'eau à la bouche. Le motif de la décoration sera floral et les intiales des des prétendants s'y entrelaceront.

 

Vous voyez ici des exemples des réalisations de Fiona Cairns.

 

FionaCairns

 

Plus original, le Prince William a également passé une commande particulière à Mc Vitie's, dont nous connaissons toutes les délicieux sablés. Il s'agit de confectionner un gâteau au chocolat selon une recette établie dans les cuisines du palais de Buckingham et dont le prince a la nostalgie depuis son enfance.

 

(A lire aussi  Kate et William, Royal Wedding : offrez-vous le sac de Kate Middleton et  Kate et William, Royal Wedding : une boîte à bijoux Wedgwood et  Kate et William, Royal Wedding : leur liste de mariage )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article