Menu "fait main", pliage de serviette, faut-il y sacrifier ?

Publié le par madame tout simplement

De plus en plus, il arrive de voir des dîners où la maîtresse de maison a cru bon de réaliser, elle-même, un menu ou a choisi d'orner sa table de pliages de serviettes compliqués, voire de cumuler les deux. Est-ce une tendance à suivre ?

 

Vous l'aurez sans doute déjà compris, pour moi, la réponse est non. Mais comme je sais que nombre d'entre vous y sont attachées, je souhaiterais vous faire valoir mon point-de-vue.

 

Il me semble que le menu "fait main", à moins de possèder de réels talents artistiques, fait assez pauvre. Il est généralement plus proche d'une réalisation enfantine de mauvaise facure que de l'objet élégant. A mon sens, il ruine tout l'effet d'une jolie table.

 

Quant aux pliages de serviettes, ils sont pires que tout. Au restaurant, passe encore, mais chez soi, quelle incongruïté. Une serviette est avant tout un objet d'hygiène. Elle doit donc être le moins manipulée entre sa sortie de la blanchisserie et la table. Il va de soi, que si cet origami textile est encore tolérable dans l'assiette, il est insupportable dans un verre. Nous ne sommes pas à la cantine ou à la salle des fêtes de Trifouilly-les-Oies.

 

Croyez moi. Abandonnez ces fantaisies qui n'apportent rien à votre réputation, bien au contraire. Elles vous font passer pour quelqu'un aux goûts médiocres.

 

(A lire aussi Une nappe blanche, un bouquet et le tour est joué )

 

Publié dans Astuces déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article